Une semaine en 2018 | les photos du lundi

Bonjour,

Une semaine en 2018 c'est parti (WITL'18).
Du lundi 7 mai au dimanche 13 mai, je fais mémoire de mon quotidien à travers photos et histoires.
Dans ma manière de vivre le projet, je m'attache à
- prendre les photos les plus naturelles possibles
- à inclure le plus souvent des personnes dans mes photos
- à penser intérieur & extérieur, moi & les autres, l'ordinaire & l'extraordinaire,
- à avoir des photos qui parlent de la saison, du temps qu'il fait



Place au LUNDI 7 MAI



Petit déjeuner de vacances à Noirmoutier | C'est le dernier jour de notre séjour vendéen.
Il fait si beau que c'est petit déjeuner au jardin. Le petit déjeuner est copieux et avec de bons produits. Quel plaisir d'arriver dans la lumière du matin au jardin et de profiter de tant de douceurs. 
Certes c'est beaucoup plus que d'habitude mais nous voulons goûter à TOUT!




Être à deux | Être au petit déjeuner à deux, être en vacances à deux est une belle parenthèse que nous pouvons nous offrir avec désormais nos enfants devenus grands. Ce sont vraiment des instants précieux où nous vivons au même rythme, où nous nous retrouvons. J'ai même profité de ces vacances pour nous faire vivre une belle séance photo de couple avec une talentueuse photographe et amie, Cécile Potier.







Découvrir Noirmoutier | Balade facile sur les pas de Jacobsen. Deux heures de marche pour découvrir le port, les plages et les rues de Noirmoutier. La journée a les couleurs de l'été. Il fait chaud. La Vendée, on l'aime côté nature. Je trouve que le tourisme prend de plus en plus de place. Nous apprécions le maintien des marais salants ainsi que la culture de la pomme de terre de Noirmoutier.




La terre de mes racines familiales |  Sur le sable de la plage des sableaux, nous trouvons sur notre chemin ce cœur dessiné. 
De cette semaine , je pars plus sereine vers notre avenir. J'efface le dernier doute qui me ferait hésiter à aller vivre en montagne. Certes, j'aime la mer mais elle ne me ressource pas autant que la vue des vallons & montagnes.







Déguster des huîtres |  C'était décidé dès la veille, ce dernier repas sur l'île, nous le voulions dans la simplicité d'une cabane ostréicole. Au premiers pas de notre balade du matin, nous l'avions vu de l'autre côté du chenal qui mène au port.
3 assiettes pour nous deux
N°2 pour Jean-François
N°3 pour moi
Un régal, direct du producteur! un circuit court , un repas bon pour la santé!
Notre alimentation est un vrai sujet de préoccupation. Nous essayons de faire les bons choix au quotidien tout en laissant place aussi à la gourmandise.






Apéro | Nous rentrons doucement vers Chaumont, en faisant étape chez mon cousin Guillaume & Béa. Nous passons du rafraîchissement à l'apéro en restant dans la cuisine d'été.
C'est sympa 'd'avoir le temps d'échanger des nouvelles et de partager.
Béa évoque, avec émotion et inquiétude, son travail auprès des jeunes collégiens.
Sur la table de l'apéro, il y a tout le nécessaire  pour soigner nos petits tracas de vacances: coups de soleil, entorse au pied.







C'est juste beau | Béa prend soin de son jardin.Elle revient d'Espagne, Barcelone, avec une nouvelle plante grasse. Il faut arroser. Guillaume parle du puits qu'il faudrait à nouveau creuser pour le remettre en eau.
La soirée se termine doucement avec la fin du soleil.


RDV demain pour la suite de cette semaine
agnès

Commentaires

  1. Bravo Agnès ! A voir défiler ces journées, j'ai eu envie de partager vos vacances avec toi et Jean-François, puis de vous retrouver dans le quotidien de Chaumont, avec jardinage et vélo.
    Tes photos respirent en effet le naturel et font bien ressentir tous les petits bonheurs simples de la vie, du travail, de la famille (avec parfois aussi ces moments un peu vides et en creux qu'on connaît tous).
    Alors prépare ton appareil et ton talent pour le week-end qui approche... Bises, Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Nicole d'avoir pris le temps de ce petit mot . Je suis touchée. Mon appareil sera avec nous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez