Une semaine en 2019 | Les photos de Vendredi

Bonjour, Hello,

Soyez rassuré, je suis allée au bout de"ma semaine 2019".
Je me suis tenue éloignée de mon ordinateur pour cause de formation professionnelle en vue de mon prochain projet et de fêtes en famille.

Je vous remercie de m'accompagner dans ce récit de quelques jours.
Vos commentaires sont à l'unisson de ce que j'essaye de retranscrire à travers des photos & des mots.
Je donne à voir ce qu'il y a de plus ordinaire dans nos vies, et d'en témoigner avec un regard aimant.

Ce vendredi est un jour de retour
... retour à la vie familiale avec Gabrielle qui passe le we avec nous
... retour aux rituels qui ne sont pas métro boulot dodo mais qui ressemblent à voiture, courses & canap!



Le ciel de Nancy est bleu et ensoleillé. Les arbres le long du canal ont vu leurs feuilles pousser. Malgré le froid, le printemps est bien là. J'avais fait la même photo lors du day in a life de Novembre 2018.




C'est jour de retour pour notre étudiante. Je suis passée la chercher après la visite chez le vétérinaire.
Elle est dans les dernières heures de cours. Elle aime bien sa vie d'étudiante. Elle a su s'organiser entre travail universitaire et quotidien des repas et du linge.



Nos "trajets en voiture" nous offrent du temps pour discuter. Il y a un peu moins de 2h pour rejoindre Chaumont. Alors nous ne passons pas tout notre temps à échanger mais c'est vraiment un moment bien sympa. J'ai parfois même l'impression que nous voilà plus proches que l'année précédente. 



"C'est fini !!" Gabrielle a eu son permis en Avril. Le temps des conduites accompagnées est terminé! Une bonne chose de faite!! Bien sûr c'est le temps de la conduite en solo pour elle qui commence, et par conséquence celui où je vais m’inquiéter, juste un peu, mais quoi de plus normal.... non !




Grosse fatigue pour grande journée!  Newton a eu son premier rendez-vous chez le vétérinaire. Sur la photo, on devine sur son cou la trace du produit contre les puces. Il a eu droit à un examen complet avec vaccins, pesée, recommandations alimentaires et coupe des griffes.
Pour la véto, c'est un beau chat & une belle adoption. Elle considère que j'ai déjà pu faire beaucoup de choses avec lui. Il est déjà avec nous depuis un mois et il est de moins en moins craintif et nous sommes de plus en plus "attaché"!



Quand Gabrielle est là, Newton aime à rester dans sa chambre dans la journée. Elle révise et il dort, tranquille. Nos enfants sont aussi fans de lui !




Profiter encore de notre belle maison. Et en garder la mémoire.


Le jardin a définitivement pris ses quartiers de printemps. La végétation a repris ses droits. C'est un magnifique jeu de couleurs et un bel écrin pour la maison. C'est aussi du travail qui attend Jean-François si le temps n'est pas à la pluie, comme tous les derniers week-end!


C'est retour de courses. C'est une belle saison pour retrouver de nouvelles saveurs après un hiver qui est bien long. Mes courses ont de plus en plus de fruits & légumes et de moins en moins de viandes & de charcuteries. Je vais chez mon primeur, dans ma boucherie née d’une association de producteurs. Le passage en grande surface est encore nécessaire mais se réduit à de moins en moins de produits. Mes usages changent. En arrivant à Metz, j'ai retrouvé des grandes surfaces, encore plus grandes et je dois dire que je ne me sens pas à l’aise, ni à ma place devant un tel étalage de produits.



A chacun sa pause! Ma qualité de sommeil s'est dégradée. La faute à l'âge  & à la ménopause! Oh le "vilain mot"!! Il n'a pas trop droit de citer!! Et pourtant, les femmes de plus de 50 ans sont la majorité des femmes. Je n'échappe pas à toutes les conséquences de cette étape dans la vie d'une femme.
Et ce n'est pas un drame! Heureusement !! 



Il est plus photogénique que moi ! Je ne suis pas mécontente de varier les photos et d'user un peu moins des autoportraits. Pour autant, je veux continuer à "m'insérer" dans mes reportages photos.




Gabrielle révise. Elle approche de la fin de son année, déjà! Elle a une semaine d'examens qui l'attend. Elle aurait aimé être plus avancée dans son programme de révisions. Aux vues des résultats du premier semestre, elle part confiante. Elle doit aussi faire des vœux d'orientation pour la deuxième année. Elle dit que le contenu des études lui convient et confirme ses choix. Le travail est encore bien scolaire et les examens sont bien souvent une restitution de connaissances. "Bon courage ma belle"


RDV demain pour le passage au we
agnès

Commentaires