scout pour toujours


Bonjour,

Je vous présente une des grandes passions de ma vie: le scoutisme.
Pour beaucoup , c'est un loisir ... encore associé à des images de discipline...d'uniforme...."scout toujours prêts!!" 
Et c'est vrai qu'il existe tant de formes de scoutisme  que l'on peut s'y perdre et qu'à chacune correspond un projet éducatif bien différent. Je suis scoute.... chez les Scouts et Guides de France.

Jeune ...ce fut un loisir déjà différent de mes autres activités extra scolaires ... et aujourd'hui c'est une chance, un état d'esprit... un lieu de rencontres, de formations , de délires, de partages......un lieu d'écoute où s'apprend la vie en équipe ... un lieu qui apprend le temps: le temps qu'il fait , le temps de faire cuire un repas sur le feu, le temps de partager une veillée autour du feu, le temps de respecter le rythme de l'homme et de la nature qui nous entoure.... un lieu où l'on bâtît des projets pour construire des caisses à savon ou trouver des financements pour porter un projet dans un pays en voie de développement.... un lieu où .........

Je pourrais en écrire encore tant et tant....

Et sur une page de scrap ... ça peut donner ça: une photo de moi qui a déjà 4 ans , encore à Ludres lors du WE de rentrée et une succession de chiffres qui égrenent les différents temps de ma vie de scoute.









Dans la pochette .....le "déchiffrage " de ces chiffres mystères
Désolée ... il y a quelques termes  incompréhensibles pour des "non" scouts...







Une page de scrap que j'ai très largement copié sur celle là : elle était trop belle !!!




Je me demande bien combien parmi vous ....ont été/sont scout(e)s ?
je serai heureuse de le savoir
agnès

une pensée à tous les scouts .... qui sont dehors cette semaine ! (spécialement les pionniers de Chaumont)

Commentaires

  1. Que de souvenirs remontent à la surface en évoquant le scoutisme. J'ai donc été louveteau puis jeannette. J'ai adoré cette époque. Cette page est à la hauteur de tous ces souvenirs.

    RépondreSupprimer
  2. Une trés belle page, avec tout ce que ça presente pour toi,...pour ma part pas de scoutisme mais du sauvetage et une belle periode à encadrer les jeunes sauveteurs et weekends camping avec veillé au feu de camp,....

    RépondreSupprimer
  3. Superbe page! J'adore ces couleurs et la mep est géniale...un lift qui me tente bien! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai été et j'ai adoré ! Que de souvenirs remontent a la surface ...
    Et ta page est tellement belle ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez