Dans l'objectif: vers le sol

Hello,

Quel drôle de titre!!
En regardant de près mes archives photos, j'ai retrouvé quelques tendances photos dans ma manière de garder en mémoire un temps, une émotion.
Aujourd'hui, je prends le temps de vous partager une de ces tendances : vers le sol
Il faut dire qu'avec l'APN à porter de main presque en permanence, ma famille et plus particulièrement mes ados ont parfois envie.....à raison.....  que je les laisse tranquilles.
Je me suis alors rendu compte que je pouvais alors biaiser en pointant mon objectif vers le sol et en permettant la naissance d'autres images.
Et c'est aussi le cas dans les autoportraits ... je ne suis pas toujours très "copine" avec mon image ... alors zou .... une photo autrement ... vers le sol
 Du coup la photo devient source d'inspiration et me permet souvent d'illustrer de manière plus percutante un propos, une idée.


série au bout de mes pieds il y a...









série laissez parler notre ombre








série .... et les autres ?











Certes, ces photos là restent particulières... complémentaires aux photos plus classiques des portraits et paysages. Les unes n’excluant pas les autres!

Et vous, est ce que vous y pensez à pointer votre appareil photo vers un ailleurs ... un autre angle différent ?.... et si vous me montriez....

agnès






Commentaires

  1. J'adooore ces points de vue un peu différents, qui te parlent à toi et qui te rappellent exactement ce qu'il y avait autour, ce moment particulier où tu appuies sur le déclencheur... merci pour ces clichés particuliers :)
    Gros bisous mdame !!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore ce genre de photos, je trouve qu'elles sont pleines de notre poésie quotidiennes, témoin un peu différent de petits moments intimes, bref j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez