week in the life '15 - jeudi

Bonjour, Hello,

Ce jeudi a été une journée passée autour de la cuisine.
Je n'avais pas trop de temps pour la prise de photos car j'ai fait des conserves de sauce tomate.
Ce sont aussi des photos essentiellement de moi .
J'ai fait une pause dans la chasse aux petits instants de chacun .

Toute une journée qui fait revenir les souvenirs de mes grands parents qui avaient un grand jardin qui les occupait bien en été quand venait l'heure de mettre en bocaux tous les parfums de l'été.

Toute une journée aussi qui me ramène à mes préoccupations sur l'agro-alimentaire.











My story | Prendre soin de cette théière, souvenir familial. Je n' y étais pas attachée quand je l'ai eu jeune mais dorénavant elle est de tous mes thés.




My story | Fin du rangement des vacances avec ses 3 coupes souvenirs de l'exposition universelle de Milan qui avait pour thème .... nourrir la planète . Ces 3 coupes en noix de coco viennent du Cambodge. et l'exposition vaut le déplacement : on a adoré, parents & jeunes.





 My story |  Retour de marché ... pour être exacte, je viens de récupérer mon panier bio : bon pour la planète , pour nous et la valorisation des circuits courts. Et puis cela varie nos repas car souvent il y a des légumes que je ne cuisine pas.





My story |  Conserve . Il est temps avant la rentrée. Il faut le bon timing: l'envie de, du temps, des beaux produits bien frais;



My story |  J'ai au sous sol une vaste collection de bocaux en verre. Ils sont ceux qu'utilisaient avant moi ma mère, puis avant encore mes grands parents.Je retrouve là mes racines paysannes sans doute.



 My story | Notre petit coin de jardin abrite un potager . C'est le domaine de Jean-François, moi je ne fais que récolter



My story |  Le bonheur de voir son potager dans mes carrés "médiévaux".  C'est beau à voir et c'est super ergonomique . Cette année là encore la canicule a fait des désastres et la récolte sera bien mince. Ce sont les plantes aromatiques qui poussent le mieux .



My story | De l'art de patienter entre cuisson , puis stérilisation.Mais pas de s'ennuyer car il y a bien à faire .




My story | Repas à 4 car Théophile est au cinéma.



My story | Soirée à la carte pour chacun . Je mets à jour mon blog . C'est un plus de mettre tout de suite en mots les photos prises.J'essaye de coller au rythme pour aller au bout de ce projet.

Le projet est à ce jour terminé ! J'ai posé l'appareil photo dimanche avec une grande reconnaissance pour ce que j'ai "capturé" et ce que je peux raconter.
Je cherche déjà comment je vais agencer tout cela ! la phase créative du projet!

agnès




Commentaires

  1. Encore une journée riche.....Il me tarde de voir le projet finalisé...tu vas trouver j'en suis sûre une méthode "magique" dont tu as le secret....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez