Un project life - rando été 2013

Bonjour,


Me revoici après un petit mois de silence car je me suis consacrée (entre autre chose) à la réalisation d'un album pour relater nos vacances de l'été 2013 .

Et oui pour rappel, le mot clé de mon année est "choisir". Et dans mes choix, il y a celui de scrapper les photos qui attendent depuis un moment. J'essaye de vider la liste des projets "toujours en cours" et de les mettre en album. Et les photos de ces vacances là étaient déjà développées depuis bien longtemps. Il était temps de les mettre en valeur.

Petite première aujourd'hui : pour ne pas vous submerger de photos, j'ai fait un petit diaporama pour rendre compte de la succession des pages, des vis à vis.






Que voilà donc un project life très clean .... comme un retour aux sources
Quelques astuces pour ce PL

Un mélange de pochette | J'ai choisi de jouer avec tous les formats de pochette: les classiques pour les formats en 10X15, les formats carré, les demi-pages.Pour moi, cela crée plus de fantaisie. J'ai même parfois mis des photos à cheval sur plusieurs cases parce que je ne voulais pas couper ma photo.... à moi de me montrer plus ingénieuse!

La fuse en action | Pour insérer les longs journalings que j'aime faire, je me suis fait des pochettes sur mesure en utilisant pour la première fois la fuse, un outil qui permet de sceller les pochettes plastiques.Et là encore, je suis ravie de voir que cela permet d'avoir encore plus de formats différents.

Mélange d'écriture | Je me suis crée une carte journaling de base pour raconter les photos en me servant de l'ordi. J'ai aussi inséré des cartes avec mon écriture manuscrite pour donner une touche plus personnelle et moins "magazine". Et comme bien souvent, anglais et français se sont mélangés.

Les mots | Il y a des cartes qui racontent la sucession des différents moments de nos vacances et je me place alors comme un narrateur. Il y a d'autres textes qui sont plus l'écho de mon ressenti personnel. Ainsi, il y a deux niveaux de narration dans ce projet, qui ne se mélangent pas mais se complètent.

Melting scrap | J'ai utilisé tout ce qui était à ma disposition. Il y a ici des cartes PL Becky Higgins, des cartes insta We're memory keepers, mais aussi des françaises avec des cartes Kési'art et 4h37. Mon guide était un combo: orange/or, rouge, gris et bleu foncé.

Inspiration Ali Edwards | J'ai utilisé les 3 planches de tampons que j'ai d'elle ( Week in the life, Build), j'ai aussi choisi de grandes lettres initiales pour faire le décompte des jours comme elle le fait souvent. 

Et bien évidemment les photos sont très naturelles même si parfois elles ne sont pas des faire valoir.
C'est parti pour les voir en détail 


















 






















ET sur cette toute dernière page, je viens de découvrir une nouvelle technique : les Silkscreen
Ce sont les étoiles ..... j'adore ! 

Merci pour votre "long" coup d’œil
Bonnes fêtes de fin d'année à chacune & chacun
Mon bureau est "enfin" rangé et prêt pour un nouveau projet

agnès

Commentaires

  1. C'est un très joli album !!!! tu as raison de vouloir finir les projets en cours.... ça va peut être devenir ma seule résolution en 2016 !!!! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi :)... bon courage dans ta résolution ! ce n'est pas si facile car on a aussi des envies d'aller de l'avant vers des photos plus récentes ... une question d'équilibre à trouver ! Bon courage

      Supprimer
  2. Simple et beau...je n'ai qu'un mot....j'aime......!!!!! (tu as bien fait de commencer et finir ce projet...)...bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nono suis heureuse de l'avoir mener à son terme ... je peux me mettre à autre chose , c'est parfait en cette veille de vacances.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez