scrap | what a wonderful word

Bonjour,


Début mai c'était le scrapday !! la fête internationale du scrap
Avec l'équipe mini'mum, nous avons proposé 8 minis avec leur tutoriel!

Voici le mien










Avec ce nouveau mini, très simple, j'ai osé le pari du volume... du vrai volume!
En effet ici le volume ne se joue pas par la superposition de papiers mais en ajoutant un élément qui va réellement décoller vos photos du papier de fond.
Comme souvent chez moi, ici place à la récup! Et j'ai fait le choix de répondre au défi en cours chez minimum : créer son fond de page




matériel : un rouleau de papier toilette, un papier imprimé type partition de musique, page de livre, des ciseaux, du gesso, des chutes de papier, des carrés de mousse 3D, des embellissements, du matériel pour embosser à chaud, des tampons, un anneau comme fermeture, des rubans.





étape 1: préparation du volume. Découper votre rouleau de papier toilette en fine rondelles. pour couper, j'ai du plier mon rouleau .




étape 2: préparation des supports. Sur des chutes de papier, je colle mes vieux imprimés. Vous pouvez prendre des chutes un peu plus grandes et ensuite mettre au format souhaité afin d'avoir des bords plus nets & finis. Mon mini a pour dimensions finales 8,5 x 17 ( j'ai découpé sur le haut et le bas p/r à mon papier d'origine)





étape 3 : le gesso. J'enduis toute la surface du papier imprimé pour atténuer le motif de mon papier.
Et aussitôt j'enduis aussi mes rondelles de carton. Je l'ai fait au doigt pour aller au plus simple afin de bien couvrir l’intérieur, l'extérieur et la tranche. J'ai déposé aussitôt mes rondelles sur mes fonds de papier. Au cours du séchage, je suis venue appuyer légèrement sur les rondelles pour assurer l'adhérence au support. Ici le gesso fait office de colle.







étape 4 : mise en place des photos. Ce sont des minis photos qui prennent place dans ce mini. Ce sont souvent des détails de texture, des portraits coupés. Mais il est clair que ce sont des photos XS
( 4x4; 4x5 ; 3,5x3,5; 2,5x3,5 ).
Pour les coller, j'ai utilisé des carrés de mousse 3D ou du scotch double face.




étape 5: Journaling. Retour à un grand classique: l'embossing à chaud. Il vous faut des tampons, un pad à enbossing (colle clear qui permet de coller la poudre à embosser), des poudres à embosser, un heatgun ( ou comme moi un simple decolleur thermique).





étape 6: Choix des embellissements. Pour garder la sensation du volume, j'ai volontairement choisi de rester dans un esprit épuré et naturel. Ici le combo reprend les couleurs fortes du mini : le bois/doré, et le bleu.J'ai donc favorisé des éléments en bois (étoile, mini pince à linge, découpe cerf), un cœur en carton et pour finir un petit badge qui correspond à la rondeur du volume.











étape 7: reliure du mini. Pour ne pas écraser ce mini, j'ai opté pour la simplicité d'un anneau sur le haut des pages.
1 ou 2 rubans, une breloque, et voilà les pages assemblées.







Je reviens sur mes 50 ans "fêtés" dès que le we sera passé !
J'ai été gâtée... tellement !


agnès

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une semaine en 2016 | Dimanche

a day in the life | l'album 2016

scrap | love you because