scrap | quand vient la nuit

Bonjour,




... après tant d'autoportraits réalisés depuis février, il est venu le temps de les imprimer et de les faire parler !
Associer l'image à une histoire.
J'ai toujours une histoire à raconter... au risque que vous me trouviez un peu trop nombriliste !

Plus je regarde cette photo, plus elle me raconte.
Le temps que je passe à cette table, même s'il se réduit depuis quelques temps, est un temps qui m'est indispensable. Il m'équilibre, me régènère, me procure de grandes satisfactions.

La présence de tant de nuit/noir raconte bien le temps d'isolement, de solitude.
Je peux créer en présence d'autres personnes ou amies mais je ne suis jamais meilleure que lorsque je me retrouve face à moi même, à mes seules envies.

La création passe nécessairement par ce passage où rien n'est encore fixé, choisi. Ce n'est pas le vide, ni le néant. Juste des possibles. Puis vient le temps des choix. Celui où je vais choisir de raconter une émotion qui me vient à l'esprit, celui où une phrase lue dans un livre, une parole de chanson me revient en tête et m'invite à trouver le meilleur moyen de l'illustrer. Celui où fouillant dans mes trésosrs je vais être inspirée par tel papier, telle couleur.

Le temps passé autour d'une création est tout aussi important que le résultat final. Il y a une vraie satsifaction quand j'arrive au plus juste de mon ressenti, de ce dont je veux témoigner. Je n'y arrive pas à chaque fois. Parfois il y manque un je ne sais quoi que je n'arrive pas définir.
Heureusement, demain sera là pour recommencer... autrement certes , mais recommencer encore !













.... à chacun de trouver sa voie pour exprimer ses talents.. et nous en avons tous! J'en suis convaincue sans aucun doute possible. il suffit de se faire confiance.

agnès



Commentaires

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez