Une semaine en 2017 | les photos, dimanche (fin)

Bonjour,


Nous y voici à ce dernier jour du projet!
C'est une journée consacrée entièrement à la famille.
L'appareil photo était au milieu de nous sur son pied, sur le mode retardateur et il a été déclenché par les uns et les autres.
Cette journée était une journée pour se faire du bien: beaucoup de douceurs, des partages, du temps ensemble et ... des rires !
Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi l'option jeux de société. Cette activité nous a tous réunis.





Au petit matin , je suis réveillée bien trop tôt (maudite sinusite!) et je choisis d'aller lire tranquillement devant la cheminée dont je relance le feu. Je sais que j'ai une matinée tranquille en cuisine car l'essentiel a été fait la veille. Quel bonheur de pouvoir finir mon livre avant que la maison ne se réveille.




Là encore, la vie a pris le dessus sur la photographe et j'ai oublié pour un temps de prendre des photos. Nous voilà déjà en fin de repas. Les discussions sont variées et sans agressivité même si les positions divergent parfois. Les temps changent...





Un portrait de Clément, qui désormais accepte la présence de mon objectif. Il a toujours été souriant mais aujourd'hui, on peut voir combien il est épanoui, heureux dans ses choix.







Jeu n° 1 à l'essai: le 77. Nous démarrons une partie avec JF qui nous observe, intéressé. Aussi, quand s'annonce un deuxième tour de jeu, nous lui ne laissons pas le choix de nous rejoindre. Après tout le calcul et les chiffres c'est son fort.






Non, non , je ne me suis toujours pas lassée des tulipes.....




Gabrielle nous a quittés et Clément, lui nous a rejoints. Nous reprenons le jeu "concept". Et l'ambiance monte d'un cran. Le seul moyen pour faire deviner un mot, un personnage, une expression est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. A chacun ses chemins! Tout le monde adore.




Les fameux verres de la famille. L'occasion de raconter les listes de mariage où grâce aux cadeaux de chacun, nous avons eu une "belle" vaisselle ... sans doute un concept que les jeunes ne connaîtront pas. Et pourtant, nos verres, ils les apprécient et chacun souhaite un jour les avoir.





Depuis que Gabrielle a son i phone, la vie est encore plus connectée. Elle nous rejoint le temps du thé. L'occasion de parler des thès "mariage" dont nous sommes grands fans. Il semblerait que cette douce addiction soit passé chez nos enfants. Théophile s'est offert sa boîte dans une boutique proche de son appart. Flo annonce que ce sera son thé dans son premier appartement d'étudiante... et Charlotte qui nous apprend qu'une grande boutique des thés mariage est en bas de chez elle & clément, et qu'elle ira très vite y faire un tour !







Pour la soirée, ce sera sushis, home made. A la dernière venue de Clément, nous avions acheté des sushis, selon son désir. Il ne les avait pas trouvé à son goût . Aujourd'hui, il s"active en cuisine avec Charlotte pour nous offrir un beau plateau. Nous les observons à l'oeuvre  & les questionnons car ils en font assez souvent.




Jean-François retrouve la tranquillité de notre coin cheminée pour un peu de lecture.



Jeu, phase n°3: Colt express. même si Théophile et moi sommes plutôt fan de ce jeu qui mêle stratégie et hasard, nous ne ferons qu'une seule partie car l'enthousiasme n'est pas partagé. 





Nous finirons la soirée autour d'une nouvelle partie de concept et ... avec du champagne.
La bouteille a été oubliée au repas du midi, et ce soir, toute à la bonne humeur de cette belle journée, nous nous offrons ces petites bulles festives.

.


Et voilà..... la journée est finie
La semaine est finie.
Je suis une maman comblée par la présence de tous mes enfants, une épouse heureuse de vivre ces moments forts que notre Amour a permis, une photographe ravie de voir que cette année 2017 va m'offrir des portraits magnifiques et des moments de vie à raconter qui me tiennent (déjà!) à cœur.



Merci à tous ceux qui m'ont suivie et accompagnée de petits mots.
J'espère que vous aurez pu ressentir toute la beauté que l'on peut trouver dans un quotidien simple.
Déjà un mois que ce blog vit au rythme de ce projet "une semaine en ...", crée par Ali Edwards
Je vous invite à aller découvrir ce qu'elle a fait de sa semaine
Et vous pouvez être sûrs ... l'année prochaine, j'en serai à nouveau!


Je vais pouvoir passer à la partie scrap maintenant ...

agnès


Commentaires