Une semaine en 2017 | les photos, jeudi

Bonjour,



Cette journée du jeudi était une journée très ordinaire, avec du temps consacré aux courses en ville, dont je n'ai pas cherché à faire mémoire. J'ai essayé de maintenir mon attention sur la journée de chacun.


Démarrer ma journée en admirant les tulipes ramassées la veille c'est une chance. Je suis touchée par leur finesse et le camaïeu tendre des couleurs. Me voilà réconciliée avec une variété de fleurs!




Et je suis touchée par la lumière qui entre dans ma maison ... comme chaque matin, je reste émerveillée. C'est une invitation à la bonne humeur, à donner le meilleur de soir pour ses projets, pour ceux qu'on aime.  Plus je vieillis, plus je suis sensible à ce miracle, renouvelé chaque jour.






Je suis touchée par le silence de ma maison le matin. J'aime cette ambiance où je prépare ma journée, organise mes priorités. Le plus souvent, il n'y a pas encore de radio, de musique.




Je suis touchée par ce projet "WITL". Découvrir chaque jour les photos prises, ma famille qui se prête à mon projet. Une semaine plus tard , au jour où j'écris cet article, ce sentiment est encore plus grand avec les articles d'Ali et le partage de la communauté sur le groupe FB qui lui est dédié. Je découvre des blogs, échange rapidement avec une américaine d'Owasso (où a été mon fils).






Je suis touchée de voir ma petite dernière devenir "une grande". J'aime ce temps qui nous ait donné où désormais elle est le plus souvent la seule enfant de la famille et où nous avons du temps pour discuter, partager.





Je suis touchée et réchauffée par notre feu de cheminée. Souvent, allumer le feu est ma première tâche de la matinée, parfois même avant le déjeuner ou d'allumer l'ordinateur .
J'aime sa chaleur mais aussi voir le jeu de flammes, entendre le crépitement.





J'adore les fraises et il est temps d'étendre mes recettes avec cette première tentative de tarte aux fraises sur lit de crème pâtissière. Certes j'ai fait de la crème pour au moins 5 tartes mais l'essai est réussi et la recette validée !




Je suis touchée que ma fille accepte de jouer le jeu des portraits. Elle est en période d'examens, de concours & de mémoire . Ces vacances sont donc studieuses malgré que du repos lui serait bienvenue.
Sa formation d'infirmière ne lui a pas laissé beaucoup de temps depuis 3 ans.




Le courrier nous apporte chaque jour l'enveloppe avec les professions de foi des candidats.
Nous en discutons pour évoquer notre vision de l'avenir et les chemins possibles  L'enjeu de cette élection n'échappe pour autant à personne.






Heureuse de mon passage chez le coiffeur pour retrouver mon petit carré court. depuis mon arrivée à Chaumont, j'ai bien du mal à trouver "LE" coiffeur idéal.





Euréka, j'ai une idée ! Durant le WE , ma famille sera réunie.. et j'ai bien peur que passer le temps du repas, vu que le temps s'annonce mauvais, chacun s'isolera avec sa tablette, son téléphone, sa TV . Je pense alors à faire appel à mes deux personnes "ludothèque" pour m'offrir quelques jeux qui réuniront je l'espère toute la famille.




Me voilà touchée .. rattrapée ... par une petite sieste ! C'est la faute à la chaleur de la cheminée et plus certainement à la décompression avec une période de travail qui me sollicite beaucoup.




Entre une voiture en fin de vie & l'arrivée des beaux jours, je reprends l'idée de me servir de mon vélo pour mes trajets dans Chaumont . Je suis touchée de voir combien JF est toujours à mon écoute et met en oeuvre les moyens de réaliser mes projets.




Je suis touchée par les sourires de mon fils. C'est si bon de le voir trouver sa voie même si je ne comprends rien à ses études ou son monde de geek. J'aime le jeune homme qu'il devient.




J'aime que mon une semaine en 2016 soit FINI ! en album !
Vivre cette part de créativité est aussi mon équilibre. En le terminant, je peux tirer les leçons de cette première expérience et espérer en tenir compte pour mon semaine en 2017, en cours.


à demain pour la suite

agnès

Commentaires

  1. Bonjour, les photos sont très jolis et les enfants ont l'air bien sympas et équilibrés. Maintenant, WITL 2017!! Bon courage. Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup sophie, j'aihâte de mettre tout ça en album

      Supprimer
  2. Le temps s est arrêté chez toi... il est plein de douceur, il est lumineux et chaleureux. Je suis sûre qu'il y a pourtant de l animation dans cette fourmillière. Beau projet, belles photos, comms sympas.Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour la lumière , j'y suis sensible te j'ai été gâtée pendant cette semaine là. Quant à la fourmillière .... c'est par épisode, souvent lié aux repas !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez