Une semaine en 2017 | les photos, mercredi

Bonjour,



Pour ce troisième jour du projet, j'ai choisi d'utiliser un thème pour raconter ma journée: "I go"
Cette journée s'annonçait comme une succession de déplacements. et donc se prêtait à cet exercice un peu plus particulier qui consiste à se donner un angle d'attaque.

C'est d'ailleurs une des propositions d'Ali que de se donner pour chaque journée un angle d'attaque.



I GO | dans ma chambre pour prendre les bonnes chaussures et y mettre les semelles que je porte depuis 6 mois pour cause de tendinite au talon d'Achille. Ce qui me vaut de me balader le plus souvent avec une belle paire de basket rose, seule rescapée pour insérer les semelles.



I GO | voir le jeu des lumières du matin sur le lilas de mon jardin. Le lilas est ma fleur préférée et le temps pour en profiter est bien court.



I GO | acheter le pain frais à la boulangerie pour un petit-déjeuner en douceur ... et avec croissants puisque c'est vacances. Bien sûr ... pas tous les jours les croissants!




I GO | j'ai la chance de vivre en centre ville et de pouvoir faire mes achats quotidiens à pied. Je peux ainsi constater que la mairie est au cœur de l'actualité: rencontre ce soir du club de volley en coupe d'Europe. Elle porte haut les couleurs du CVB. Il y a 6 bus qui sont partis pour Paris et à Chaumont, un grand écran est installé au gymnase. Malheureusement, nos salles ne sont pas aux normes et la compétition doit se dérouler ailleurs
On y trouve aussi évidemment l'affichage pour les élections présidentielles qui s'annonce pour dans 15 jours à peine.



I GO | dans ma cuisine pour préparer le petit déjeuner avant de m'absenter.
Passer le petit-déjeuner dans la cuisine est parfait car la lumière y est entrante.




I GO | chez mon boucher pour les achats de la semaine et ma commande du WE. Brin de campagne est l'aboutissement d'un projet de producteurs locaux pour vendre eux-même leurs produits, avec une tendance à une agriculture raisonnée. Nous y retrouvons la qualité des produits & les valeurs pour le maintien d'une agriculture locale.




I GO | au travail où m'attend une réunion. Je suis en vacances mais avec quelques obligations.




I GO | je rentre chez moi en passant devant la toute nouvelle maison des associations dont j'ai pu suivre le chantier.




I GO | regarder à nouveau l'arbre généalogique de la famille que nous déplions souvent depuis une semaine et le décès de Montaine. C'est vraiment la bonne idée de ma tante Nicole d'avoir crée ce document qui permet à chacun de situer qui est qui, de retrouver les dates et les liens de parenté.






I GO | en Hollande !!! Non pas tout à fait. C'est bien un champ de tulipes mais il se trouve en sortie de Chaumont. J'y vais en tant que Scout, pour accompagner le lion's club . Ils font une vente de bouquets dont les bénéfiques iront à la lutte contre le cancer.






 I GO |.... et bien NON , je ne vais pas aller faire la cueillette! Mon dos ne le supporterait pas bien longtemps. Nous laissons donc les jeunes partir à la coupe.





 I GO | faire les bouquets. J'ai passé là plus de 2 h , sous un doux soleil, bien occupée. Ce fut un vrai moment d'entraide. Chacun s'active et travaille avec bonne humeur.
Il y aura plus de 550 bouquets fabriqués (et vendus ensuite!)






I GO | admirer toutes les tulipes mises en bouquets. J'ai la chance de récupérer les tulipes trop courtes ou trop ouvertes pour les déposer à la paroisse et me garder un bouquet. Alors même si je n'avais pas vraiment le temps de caser cet imprévu dans ma semaine, je suis heureuse d'avoir participé à ce beau geste de générosité.





I GO | rentrer à la maison pour y trouver Floriane au jardin qui, comme Théophile, a fait de la terrasse son bureau. L'ombre de la maison est en train de la couvrir et bientôt elle rentrera à la maison. Nous ne sommes qu'en Avril après tout !




I GO | chercher juste un contenant pour déposer mon lot de tulipes et de pivoines jaunes. Je me sens vidée par ma journée et aspire à une petite sieste "tardive".






I GO | voir Gabrielle qui organise sa sortie au cinéma pour aller voir fast & furious 6. Nous usons & abusons de notre cinéma. Bien sûr, nos choix de films ne sont pas les mêmes mais avec son tarif attractif en carte d'abonnement et habitant à 10 minutes à pied, c'est un choix fréquent de sortie.





 I GO |... en cuisine mais à peine! Je laisse à Théophile  le soin de préparer le repas du soir avec une salade d'été facile. Et comme chacun est occupé en dehors de la maison ce soir ...à horaire variable ... ce sera repas en ordre dispersé !




I GO | dans un fauteuil tranquille pour lire un peu avant de me coucher.




I GO | jeter un dernier coup d’œil au seul resté à la maison avant de me coucher.




Oui ce mercredi a été une très belle & bonne journée !
Heureuse de la voir ainsi mise en mémoire dans le cadre de cette semaine de 2017.
Elle va me permettre sans doute de parler de mon engagement scout, qui a pris depuis la rentrée plus d'importance avec le partage de la responsabilité de chef de groupe avec Fred, Bertrand, pour un groupe de 100 jeunes.


agnès


Commentaires