Une semaine en 2017 | les photos, vendredi

Bonjour,


Ce vendredi est une journée de petits trésors.
En terme de photos, c'est celle où j'en ai pris le moins, très occupée que j'étais à aller au bout de la to do list" du jour. Il faut dire que le WE de trois jours qui s'annonce sera en partie travaillé, mais surtout il verra notre petite famille réunie sous le même toit !




Petit déjeuner en solitaire comme je l'aime, avec la lumière du matin comme je l'aime.




Petit passage de Théophile pendant que je m'active à mon ordinateur. "Est ce que je peux t'aider à quelque chose?" Savoir apporter son soutien est un trésor qu'il a fait sien.






Le courrier nous livre les carnets de la grand-mère de JF, mis en forme par sa cousine Charlotte. A la maison , nous sommes toujours intéressés par la mémoire de nos familles. Ces carnets sont précieux, des trésors .





JF les découvre dès son arrivée à la maison et y jette un coup d’œil attentif.



Les tulipes, coupées Mercredi , sont toujours là et s'ouvrent au fil de la journée.




Aujourd'hui, c'est mon tour de me faire une courte séance portrait. Et me voilà toute "revigorée" par ma nouvelle coupe bien dynamique et simple à entretenir.




Théophile est passé au commissariat pour faire sa procuration. Premier vote pour lui et il ne manque pas à son devoir citoyen. Voter est un "trésor" dont nous devons avoir conscience.




Retour du panier "Aujon les légumes" qui redémarre tout juste la saison de livraison des légumes ( soit 30 paniers au fil des semaines) . C'est un trésor de voir des jeunes maraîchers choisir ce fonctionnement participatif, local, bio & de saison. Meilleur pour notre santé, pour l'économie locale et aussi pour le lien social qu'il crée.


.... et la poubelle à compost ne cesse de se remplir. Le réflexe est désormais acquis. Je ne compte plus le nombre de déchets que nous trions, traitons !





Dorothée est passée pour me remettre le livre de la quinzaine pour le circuit de la bibliothèque orange. Lire était un trésor déjà bien pratiqué soit chez les libraires soit en bibliothèque. La différence du circuit est de m'inviter à lire des livres que je n'aurai très certainement jamais choisis. J'ai pu faire ainsi de belles découvertes littéraires. Et on peut voir que la "pile" des livres à lire est déjà bien conséquente.




Repas du soir: le temps partagé est toujours un trésor. Flo est partie en baby sitting.




...et puis avant de me lancer dans une soirée studieuse à créer un power point, je m'offre une pause ludique avec Théophile, amateur de jeux comme moi, pour lui faire découvrir "Concept". Partager une passion commune est un trésor, évidemment !


allez, reste le WE ....
à bientôt 
agnès 

Commentaires

  1. J'adore te lire et partager un bout de vos journées 😉 La bise à vous tous 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sandra, c'est sympa à toi de passer et de le dire . C'est un bel exercice que d'essayer de raconter un quotidien. Même si les jours se ressemblent, ce qu'on peut en dire varie

      Supprimer
  2. Joli récit. La simplicité est bien souvent oublié... biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci isabelle, c'est l'intérêt du projet , en "ne choisissant" pas sa semaine, il n'y a rien d'extraordinaire et pourtant tant à voir de beau & bon

      Supprimer
  3. toujours des semaines bien chargées et j'aime beaucoup comment tu les racontes à travers tes mots et tes photos, ce qui me permet de suivre la petite famille...
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez