Tout est permis | Ralentir de Mars à Juin

Bonjour,

La "tourmente" est passée.
De Février à Juin, le rythme de mon travail est dense m'occupant la semaine et les week-ends.
Après ce dimanche, l'essentiel de mon année sera derrière moi et il va m'être plus facile de trouver le bon équilibre.

Mais il y a eu TOUTES ces semaines où j'ai essayé de trouver le temps d'appuyer sur la touche "pause" ou tout du moins du ressourcement!


Respirer et sentir les saisons

Il a neigé! Cette année a tout des extrêmes en matière de météo. Ce matin là, un dimanche, en allant chercher le pain, je fais le tour de notre centre ville pour le plaisir de découvrir la ville dans son écrin de neige. Elle a des allures de ville nordique.




 Taizé est TOUJOURS un lieu unique 

Prendre une journée pour soi à Taizé, sans jeunes à accompagner mais bien pour se ressourcer soi-même et retourner ensuite vers eux avec la joie au cœur. Ce lieu, cette communauté me correspond si bien.
Le dépouillement des lieux, de la prière
La simplicité de l'accueil, des chants
Il me semble qu'ici l'essentiel est LA, loin des formalismes et autres rigidités qui encombrent parfois nos quotidiens en église.



une veillée dehors en Avril 

Il y avait WE scout en Avril. C'était le début des vacances scolaires et on aurait pu se croire en été.
La magie de la vie scoute a encore opérée. Comme à chaque fois, l’espace de quelques heures la vie prend un autre rythme et j'apprécie tout particulièrement cette symbiose avec la nature.




Respirer et sentir les saisons (bis)



 D'une idée fun à une photo souvenir 

Christelle, la première a eu l'idée: "et si on refaisait la photo des 7 mercenaires?"
A J-6 jours de nous retrouver, je lance le défi à toute la famille !
Les meilleures idées ne sont pas toujours celles que l'on organise de longue date !
Il faut les saisir quand elles passent...




Retour en Vendée, la terre de ma famille paternelle

Le meilleur des vacances est parfois très simple: être ensemble, prendre son temps, un peu de 
gastronomie locale .
Nous avons fait le choix de ne pas courir après tout ce qu'il faut avoir vu. 
Et comme ce fut juste parfait!
Nous avons été complètement dépaysés, reposés et même un peu bronzés!
3 hébergements
2 journées à velo
1 pique-nique sur la plage au coucher du soleil
18 huîtres dégustées directes du producteur à notre assiette
et puis des rencontres ...
.... avec Cécile pour une séance photo 
.... avec Marylène & Damien, de la ferme du marais Girard


Nous DEUX 


Je me disais et pourquoi pas ... il a dit "oui"!
Faire une séance photo avec Cécile Potier, avant même de la vivre, je savais que ce serait nous faire un cadeau.
Nous ne sommes plus de jeunes mariés mais j'aime assez l'idée de cette séance rien qu'à nous, au moment où nous allons retrouver une vie à deux après les années avec nos 4 enfants.
Oui, je prends moi-même des photos de nous mais elles ne sont pas comme celles que cécile nous a offertes.
TOUT a été parfait: nos agendas qui se sont conciliés, le soleil qui était au rendez-vous, la forêt et la dune vendéenne qui donnent de la douceur à notre séance photo.
Ralentir se conjugue aussi avec du temps pour faire mémoire.


Et puis en Mai, j'ai eu du temps pour un peu de scrap et BEAUCOUP de photos !

Agnès 











Commentaires