Scrap | Ma maman tricotait

Bonjour, Hello,


Si je fais du scrap, c'est bien pour réaliser des projets comme celui que je vous présente aujourd'hui.
Quel bonheur je peux ressentir à raconter cette histoire, d'autant plus qu'elle évoque une personne qui n'est plus. Ce "faire mémoire" me touche vraiment.






Il y a d'abord eu une page à faire pour un défi sur le Blog Clean & simple.
La consigne obligatoire était de mettre un animal.
N'ayant pas d'animal à la maison, il me fallait trouver une alternative.
Et l'idée est venue en suivant les tendances en carterie de détourer des motifs d'un tampon ou d'un papier imprimé.
Et c'est ainsi qu'est née la première page:  un retour sur une photo que j'avais diffusée sur FB pour me séparer d'un lot de laines, un long journaling sur l'évocation du talent de tricoteuse de ma maman et surtout ....ne pas me mettre la pression  en voulant LA page parfaite mais faire simplement!

Et puis ce fut tout!
Deux, trois jours passent .....





Je ne saurais dire comment mais un matin au réveil, TOUT était là dans ma tête.
Scanner des pages du carnet de tricoteuse de ma maman
Utiliser les laines (encore en ma possession) de ma maman pour en faire des minis pelotes
Donner un esprit inventaire, cabinet de curiosités à ma page.

Et dès que j'ai pu le faire, je me suis régalée à créer cette seconde page.
Il y a là un côté ludique qui m'a profondément détendue.
Découper, assembler, choisir les laines, c'est comme faire du mini bricolage.
Et puis surtout, il y a faire mémoire avec les vraies laines et l'écriture de ma maman. Cela me semblait encore plus juste, plus touchant !
Et puis accessoirement, j'ai aimé avoir un sujet de scrap qui ne soit pas autour de ma petite personne.







A lire des réactions à ma double page, vous relevez l'hommage fait.
Pour moi, c'est simplement un instant de ma vie et je suis touchée que vous y entendiez toute mon affection. Comme quoi, il y a bien des manières de dire tout l'amour que l'on ressent.

agnès "raconte"


Commentaires