Voyage | Hongrie, Budapest

Bonjour, Hello,

Budapest vaut bien un jour de découverte et même plus.
Nous avons profité d'une belle journée pour découvrir les 2 rives de Buda  & Pest pour nous imprégner de la vie dans la capitale Hongroise.

 un clin d’œil | J'ai été séduite par les vieux tramways jaunes qui arpentent 2 lignes dans la ville. Ils ont un côté vintage, vestige de l'époque communiste.

un coup de cœur | L'église Matthias sur la colline de Buda nous a offert de la voir dans une lumière qui a mis en valeur ses tuiles vernissées. Il est vrai qu'avec le bastion des pécheurs qui l'encadre, le site tout de blanc est magnifique... et bien évidemment l’objet de nombreux circuits touristiques!

"je me croirais à Nancy" | Parcourir Budapest, c'est lever les yeux souvent . Et la présence de l'art nouveau y est très importante. On ne se sent pas dépaysé bien au contraire. Il y a les bâtiments mais aussi des intérieurs de café, des thermes.

statuaires & émotions | Partout du petit village à Budapest, nous avons retrouvé des statues en nombre. C'est une tradition bine établie pour rendre hommage à un personnage ou un événement.
C'est bien à la découverte de 2 de ces statuaires que nous avons ressenti l'héritage historique de la Hongrie.
Tous les deux concernent l’histoire juive de la Shoah.
Le premier date de 2005 et se situe sur les rives du Danube: il s'agit de chaussures qui font mémoire des exécutions qui avaient lieu là sur les bords du fleuve. Une grande partie de la communauté juive a été tuée et déportée vers les camps en 1944 .
Le deuxième statuaire est récent et fait polémique.Pour manifester leur opposition, ils ont organisé au pied de l'édifice une "contre" exposition avec témoignages, photos & valises de déportés
Pour  en savoir plus 





































Il faut plus d'un jour pour découvrir Budapest.
C'était bien agréable pour un "peut-être" seulement premier aperçu.

agnès

Commentaires

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez