Une semaine en 2019 | Les photos de Lundi

Bonjour, Hello,


Le "WITL" , a week in the life, a eu lieu du 6 au 12 mai 2019.
Et j'en étais à nouveau pour ma  5°année consécutive.



Je n'ai pas encore mis en album l'année 2018 en raison des circonstances un peu particulières de cette année de transition. Je n'aime pas trop voir des projets rester en attente alors j'espère très vite trouver le moyen de le faire.

J'ai longtemps hésité à vivre ce projet aux dates proposées par Ali Edwards.
Cette semaine est particulière avec le pont du 8 mai en France.
Je n'étais pas certaine que raconter le fil des jours de cette semaine là, témoigne de mon quotidien en cette année 2019.
Or au final, je trouve que c'est assez fidèle
... à une succession de jours qui ne se ressemblent pas
... à la mobilité géographique que nous vivons
... à l'arrivée de notre chat Newton
... à l'ébauche de nouveaux projets
... aux temps que nous vivons à deux, en couple.



Lundi a été une "petite" journée de photos.
Je n'étais pas encore décidée.
Et puis nous avons couru les magasins en fin de journée.... pas pris de photos !

Pour ce Lundi, je pense que je vais raconter comment désormais, paraît-il, nous vivons chez notre chat. Cela me semble un peu excessif mais ce qui est vrai pour nous c'est que nous nous attendions pas à le voir prendre tant de place dans "nos " maisons et dans nos vies.


Nous | Nous sommes à l'appartement à Metz et JF est en congés. Nous profitons de ces quelques jours en semaine à Metz pour continuer à préparer notre futur emménagement.
Newton | Notre lit une fois fait devient le sien le matin. Il a déjà pris le temps de nous faire la fête alors que nous y étions encore.



Nous  | Jf prépare le balcon côté cour.
Newton |  Avec nous depuis seulement 1 mois, il surveille avec attention tout ce que nous faisons.



Nous | J'ai à Metz mon atelier de scrap. Depuis un mois, je participe à un tournoi de scrap organisé par la boutique passion scrap. Je fais ce matin la dernière épreuve, celle qui sans doute me ressemble le plus.
Newton | Il me suit dans mon bureau et me "soutient".








Nous | Jean-François a fini les travaux du jour et attend que je sois disponible pour une sortie vers les magasins de déco. 2h pour trouver le meuble qui viendra meubler notre salon. J'aurai préféré le trouver ailleurs que chez Ikea....!
Je travaille à la mise à jour de mon blog et à notre futur projet de we.
Ce sera les Ardennes Namuroises.




Newton | La cuisine est son lieu stratégique. Dès que j'y suis, il y est aussi !



Nous | Une fois "de plus", nous avons pris un apéro, un verre de vin hongrois.
Le temps se déploie différemment désormais le soir. Je ne repars plus pour travailler.
C'est le moment où nous partageons notre journée
Newton | c'est le moment où il tourne autour de nous et observe les fourmis qui s'égarent chez nous






Rendez-vous demain pour la suite
agnès

ps: promis il n'y aura pas que les histoires de Newton !

Commentaires