Une semaine en 2019 | les photos de Samedi

Bonjour,

Samedi est là, en douceur.
Jean-François nous a rejoint.

Dans les propositions d'Ali Edwards pour éclairer notre reportage, il y avait "Highs & lows", des hauts & des bas. J'ai trouvé sympa de reprendre cette idée pour raconter ce samedi, en l'utilisant au propre comme au figuré.
C'est parti pour le récit de l'avant dernière journée du projet.




Des hauts & des bas |  C'est petit-déjeuner à tous les étages. La journée peut commencer. Ah, comme j'aime cette grande & lumineuse cuisine familiale. C'est certain, elle va me manquer.



Des hauts & des bas | Nous avons reçu les cartes pour les élections européennes. Nous portons haut notre conscience d'électeur et nos convictions. Mais certains thèmes de campagne nous inquiètent.



Des hauts & des bas |  Gabrielle est en mode révision. Elle va avoir 5 jours d'épreuves avec 3 épreuves par jour. Cela fait de nombreux contenus à mémoriser. Elle procède avec méthode, régularité et organisation.




Des hauts & des bas |  Newton a beaucoup moins peur. Après un temps de découverte à hauteur de plancher, il découvre l'espace en 3D et désormais saute partout où sa détente lui permet d'aller. Nous n'avons pas eu de catastrophes majeures.



Des hauts & des bas |  De hauts en bas, ou plutôt de bas en haut, Newton chasse" des boules de jeux". C'est son jeu et un peu le nôtre aussi. Il a tendance à me les déposer sur mon lit comme cadeau.




Des hauts & des bas | C'est le cycle sans fin du linge. Je le trie et le lave à la buanderie en bas, puis c'est en haut que je le mets en forme, le repasse et le range.




Des hauts & des bas |  Sous la table de la salle à manger, au milieu des pieds des chaises est la planque assumée et validée par Newton. Ou comment nous faire plier les genoux bien bas pour le retrouver !




Des hauts & des bas |  Il faut vider le congélateur qui se trouve en bas. C'est ensemble que nous partageons le repas, bien assis autour d'une table. Seule concession à notre époque, les téléphones portables, qui restent à portée de main. Parfois c'est un coup d’œil à un SMS et d'autres fois c'est google qui nous apporte une info que nous cherchons.



Des hauts & des bas | La température de ce we de mai est encore bien basse. Rien de mieux qu'un bon feu dans la cheminée pour se faire du bien. Et c'est encore mieux quand je peux prendre le temps d'un thé.




Des hauts & des bas |  Je passe du temps sur l'ordinateur pour les photos des premiers jours de cette semaine en 2019.  Je surfe sur le haut de ma motivation, de mon énergie. Même s'il y a des jours "sans". J'ai la sensation que le temps file bien vite, passé parfois dans des futilités.




Des hauts & des bas | C'est la veillée des jeunes de l’aumônerie. Pour la première fois, j'y suis en simple spectatrice. C'est agréable de retrouver les familles et les jeunes que j'ai connus. C'est bon de découvrir que l'équipe d'animation est toujours active et réunie autour de sa nouvelle responsable.
J'ai eu la chance durant les dernières semaines de croiser beaucoup de ceux qui ont partagé ma vie professionnelle des dernières années. Nous avons plaisir à nous retrouver. Et c'est assez curieux, mais c'est au moment de quitter mes fonctions que j'ai été saisi par la question des femmes en église, de ressentir l'injustice de la place des femmes.



Des hauts & des bas |  Euh... Newton ne va pas s'inviter à table ?





Des hauts & des bas |  Le soleil baigne notre maison d'une jolie couleur dans sa course vers le couchant.



Des hauts & des bas | Comme en hiver, j'ai recours au dessert facile et réconfortant: des crêpes!




Des hauts & des bas |  Nous finissons la journée à la même hauteur: allongés sur le canapé.
Le sommeil est parfois long à venir pour moi. Newton vit à mon rythme & très souvent là où je suis! C'est un moment agréable et calme car ils ne le sont pas tous. Il est parfois encore agressif , en chasse après nos mains ou pieds.


Il nous reste un seul RDV : demain avec le récit de Dimanche

Commentaires

  1. Bonsoir Agnès,
    Quel beau récit de vie!
    J'aime beaucoup la façon dont tu as traité ce thème de "hauts/bas".
    Tes photos aussi inspirantes que tes textes!
    Merci! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci alexandra ! et j'adore écrire à une "américaine" en français! Je crois que mon anglais reste bien scolaire. Ce qui est curieux c'est quand j'écris mon récit le soir du jour en question, je raconte les choses de manière assez linéaire . C'est vraiment à la rédaction sur le blog que je trouve un thème directeur pour raconter la journée. Et du coup , j'ai la nette impression d'en dire plus et même mieux! Merci de ton enthousiasme

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez