Une semaine en 2019 | Les photos du Dimanche

Bonjour,

Et nous voilà au dernier jour de ce reportage au long court sur une semaine du quotidien: Dimanche.
Comme chaque année à la fin de cette belle expérience, je suis un peu fatiguée mais enthousiaste!
Oui, il y a bien une part de fatigue car d'une certaine manière je reste sur le qui vive pour saisir des instants de notre vie. Je cherche aussi à varier les angles de prise de vue pour renouveler aussi la vision que j'ai de ma maison et de ce qui s'y passe.
L’enthousiasme, lui vient à l’écriture. Quand je reprends les photos, je découvre alors toutes les histoires dont elles témoignent. J'ai juste à les mettre un peu en perspective pour ne pas rester au niveau de l'anecdote du moment de la prise de vue. J'essaye toujours de penser à ceux qui les liront.
Les histoires reflètent mon point de vue de photographe/narrateur. Il y a sans doute d'autres éclairages possibles. Aussi je veille à ne pas juger, à rester bienveillante.

Je crois bien que c'est le projet que je trouve le plus intéressant de tous les projets de scrap. Celui qui fait vraiment mémoire de la simplicité de nos vies.
J'espère "vraiment "ne pas trop tarder pour le mettre en album!

Et si en ce dimanche, je disais MERCI


Merci pour la douceur de vivre, pour cette vie qui me semble si facile. Merci de pouvoir prendre mon temps, merci de ne pas m’inquiéter pour les uns ou les autres, merci d'être en bonne santé. Je suis chanceuse et cela me rend redevable.




Merci pour l'arrivée de "cette boule de poils". C'est chaque jour une présence, un étonnement... une très belle surprise au final.



Merci à toi, mon homme, mon mari pour ton investissement dans ton travail, pour ta conscience professionnelle. Certes, je préfère que tes WE soient "off" mais je sais que notre vie aujourd'hui te doit beaucoup. Nous n'avons pas choisi de vivre cette nouvelle mutation mais je reconnais que je peux bénéficier d'un accompagnement qui va me permettre de lancer mon tout nouveau projet. Merci de m'offrir ton soutien & ta collaboration pour cette nouvelle expérience que je vais vivre.



Merci pour cette journée qui a enfin un soleil éclatant et une belle chaleur.




Merci pour tout ce qui germe, pousse, et démarre une nouvelle vie au printemps. C'est comme si nous avions envie de mettre nos vies au même tempo que la nature. Oui, quelle belle énergie! Aujourd'hui, nous mesurons encore plus les enjeux pour prendre soin de la nature. Il y a encore tant de situations qui me hérissent! Il y a encore bien des colibris à réveiller, à révéler à eux-même.



Merci pour le jeu, l'âme d'enfant, l'insouciance.




Merci pour être à jour de mon repassage ! Oui c'est très prosaïque comme considération mais je reconnais de pas être une fée du logis et le linge a plus souvent patienté en piles avant de retrouver l'armoire de son destinataire. Désormais j'ai 2 atouts maîtres pour y arriver : j'ai "diminué" les enfants à charge et je suis en création d'entreprise avec du temps disponible.




Merci pour la musique. Quand j'étends mon linge dehors ... je chante! En ce moment mon inspiration s'appelle Michel Jonasz! Ah il faut savoir être curieux, quitter les radios standardisées mais quel bonheur de redécouvrir cet artiste et d'entendre du jazz.





Merci pour les légumes, pour le courage de cuisiner sainement. Il y a des repas où "vraiment" je n'ai pas l'énergie, je n'ai pas l'envie de cuisiner ce qui est le meilleur pour ma santé. Et pourtant quand malgré tout je m'y mets, je me rends compte combien cela peut parfois ne pas me prendre plus de temps et me donner la sensation de faire ce qui est le plus sain, le plus juste.







Merci pour la vie de famille que j'ai la chance de vivre. Pour elle, je mets tout en oeuvre pour nous faire vivre des instants forts, un belle fraternité. C'est elle qui a façonné la femme que je suis aujourd'hui.














Merci à toi, ma Gaby, ma Gabrielle. Tu es la dernière à la maison et sans doute parfois te sens-tu un peu seule entre tes "chers" parents. Merci d'accepter mon appareil photo à tout moment, merci de t'assumer du haut de tes 18 ans.



Merci à toi, cette Agnès qui ne cesse de goûter la vie, de croire qu'il y a "des possibles & des encore".
Merci à toi pour tous les ami.e.s qui savent t'entourer et t'accompagner.
Merci de ne jamais t'assagir et de continuer à t'indigner.


Merci à vous d'être là à me lire, à me partager vos impressions, à me motiver.
Merci à ali, pour nous partager sa créativité et la mémoire de sa famille.
agnès




Commentaires

  1. awww...j'en ai les larmes aux yeux! MERCI à toi Douce Agnès!
    Bises Bienveillantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'oublie jamais que ma famille est la première concernée par ce travail de mémoire alors c'est bon de leur dire combien je peux les aimer. Bises... RDV l'an prochain , avec toi j'espère

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez