Scrap | un mini pour raconter ma vie dans la maison de Chaumont

Bonjour,

Je suis absente ici depuis .... Juin!
Et oui, il en faut du temps pour préparer un déménagement, le vivre puis déballer tous les cartons.
Il y a aussi mon lancement dans ma nouvelle vie d'auto entrepreneur, une vie tournée désormais vers la créativité et la mémoire. Je vous en parle plus prochainement.

Pour ce retour, je reviens avec un mini album.

Je vous propose l'histoire des 9 années passées dans ma maison à Chaumont.
L'idée d'origine était de concevoir un mini autour des 4 saisons. Je voulais des photos des 4 saisons sur ma maison mais aussi un récit de vie qui emprunte le même chemin: de l'arrivée et des débuts, de l'épanouissement de notre vie, nos engagements associatifs, nos relations à la fin annoncée de notre départ.



une photo | Il y a donc  5 grandes photos de ma maison aux 4 saisons. J'ai aussi veillé à varier les angles de prise de vue pour donner à voir toute ma maison. Je me suis cantonnée à des vues extérieures pour bien y retrouver le rythme des saisons

une émotion | Faire mémoire

une histoire | Donc j'ai déroulé le temps pour retrouver tous les événements importants de ma famille, ainsi que les étapes de la rénovation de la maison.
J'ai donc fait un focus sur:
- les anniversaires importants
- les étapes scolaires
- les diplômes, les permis
- les changements professionnels
- la santé
- les départs des enfants de la maison
- nos engagements associatifs
- les événements importants de Chaumont ou de la région
- les fêtes vécues à la maison

Voici un mini essentiellement axé sur le récit ! On ne se change pas !!
J'espère qu'il vous inspirera pour vos propres histoires.


du  scrap | J'ai essentiellement travaillé une collection de papiers de Béatrice Garni. Mais on y trouve des tampons clear Kési'art ( mois), des tampons ali edwards.
C'est un mini de taille A5.
Derrière chaque carte de journaling et les photos insérées dans les pochettes, il y a du journaling manuscrit plus personnel.

Une petite vidéo ( sans prétention) .... Et à vrai dire , je ne reproduirai pas cette technique ... ça bouge bien trop !!







Et un aperçu plus précis de quelques pages




















et agnès raconte


Commentaires

  1. Superbe et j'ai beaucoup apprécié la vidéo également! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis touchée. mon mini est très simple, à base essentiellement de texte. Et quand à la vidéo, je teste différentes choses pour trouver ce qui me correspond le mieux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez