Bullet journal 2020 | Mot phare et quelques nouveautés

Bonjour,


Je vous souhaite une belle année 2020, entouré par l'affection de ceux qui vous sont proches.


Dans l'énergie de l'année qui commence, j'ai opté pour quelques changements dans mon bullet journal.
Désormais, il est mon carnet quotidien.
Il me tient lieu de :
- carnet à idées
- post-it que je retrouve toujours
- agenda
- outil précieux pour la gestion du quotidien
- deuxième cerveau quand l'officiel sature et fait de la place en n'enregistrant pas toutes les données!

Il est mon premier supporter. C'est vraiment, pour moi, un outil qui m'encourage dans mes projets.

Dans les nouveautés de 2020:
- rester dans l’efficacité du concept de base en évitant d'en faire un carnet à dessin
- ajouter un peu de "déco" sur des pages en utilisant mes fidèles tampons
- opter pour le kraft en guise de déco très naturelle et en touche!



L'année commence avec une rétrospective sur 2019.
J'y note quelques dates essentielles .... mais aussi ce qui a compté dans l'année et qui est plus de l'ordre du ressenti.





J'ai choisi mon mot phare pour 2020: SEMER
J'ai choisi d'y joindre une liste d'idées et quelques citations inspirantes.






Deux nouvelles listes sont apparues en début de bullet journal.
Il y a toujours les indispensables : livres lus & films vus.
J'ai pensé à une page green life pour y noter actions ou nouvelles idées à mettre en place.
En suivant une vidéo sur le bullet journal, j'ai repris l'idée de cette page cadeaux pour noter au fil de l'année les bonnes idées à retenir pour chacun & chacune.







J'ai mis aussi en place une page trimestrielle pour avoir une vision à moyen terme.





Et voilà ....c'est parti!
Désormais, ils sont deux : pro & perso.
Il vient s'y ajouter un carnet créatif pro et ... un carnet créatif perso !


Et vous, vous êtes carnet ou outil numérique?

agnès

Rmq: je concède des notes sur mon téléphone pour toutes les idées qui arrivent quand je suis sans carnet et ... l'utilisation de Trello pour gérer et planifier mon activité pro.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez