52 semaines en 2011.... voilà la fin !

Bonjour,


.... les vacances me permettent de remettre la main sur des projets .... qui traînent un peu.... qui me tiennent à cœur pour autant.
En 2011, année du déménagement, je m'étais lancée dans le récit de ce passage de Ludres à Chaumont .
Je viens de finir son dernier opus

... si le cœur vous en dit
Voici la machine à remonter dans le temps...





































Je suis heureuse d'avoir mené ce projet à son terme.
J'avais plus de temps à l'époque et l'appareil photo n'était jamais trop loin.

Mon bilan ?

Ce type de projet ... project life

..... permet de s’arrêter sur la vie quotidienne.... je privilégie "encore" les personnes dans ce type de photos plus que le temps qu'il fait ou les plats cuisinés. J'essaye d'imaginer mes enfants feuilletant cet album dans quelque temps et je suppose qu'il leur importera surtout de voir comment ils vivaient, de se voir grandir.
Il m'a pourtant permis de m'ouvrir à d'autres possibles en matière de photographie. Car bien évidemment si je finis 2011.... 2012 m'attend ! Et là j'ai une approche photo plus éclectique par manque de temps et parce que les ados ... mes ados ne veulent pas... plus ... vivre sous mon objectif en permanence ... quoi de plus normal à priori !

..... il me permet  de raconter la vie de famille.... et en le faisant en décalé , je peux même avoir une mise en perspective des événements et n'être pas toujours trop factuelle. Je sais pour autant la force des mots qui sont écrits ... et j'essaye de ne pas être définitive, incisive, catégorique .... dans ma manière de voir mes proches

......je trouve aussi beaucoup de joie à dénicher les cartes journaling ou les illustrations qui alternent avec les photos. Outre le côté graphique qu'elles apportent.... je ne les choisis jamais au hasard et elles sont parfois là comme une autre manière de dire la vie

..... je privilégie le côté "story tellers".....conteuse ....et je sens bien qu'il me faudrait parfois travailler un peu plus la mise en page mais voilà , je suis comme tout un chacun , mon temps n'est pas illimité. Aussi à l'avenir, je poursuivrais ce genre de projet mais sans garder la rigueur du rythme hebdomadaire. Dans beaucoup de projets que je découvre sur le net , la mise en page suivant un modèle récurrent de page en page. Je ne sais pas si cela correspond à ma manière de "raconter la vie "mais ça reste très tentant à essayer aussi ....




.... et vous que faites vous de vos photos ... en dehors du scrap ?

Merci de vos visites... bon WE à chacun & chacune
à bientôt
agnès







Commentaires