week in the life '15 - lundi

Bonjour,


Voilà je me suis lancée!
Tout a commencé en juin: Ali Edwards lançait les kits pour ce projet qu'elle fait vivre une semaine par an depuis 2005. Je ne suis pas une adepte des kits.
Mais il était si beau et il y avait l'envie de vivre un nouveau projet d'Ali!

Et puis il y a eu un grand "Bof"
La date retenue pour le projet était fin août !
Je ne trouvais pas que cette période avait grand intérêt à être scrappé: du temps coincé entre retour de vacances et reprise du travail.
Aussi je m'étais dit .... allez peu importe , tu choisiras une autre semaine!

Et puis ..... me voilà au final en cette semaine du 17 au 23 Août.
Il se passe tant de choses dans ce temps si particulier. Un temps que souvent je ne photographie ni ne  scrappe car je suis très occupée.
Je suis ravie ...
....je prends mon quotidien en photo ... simplement
....je suis au jour le jour les articles d'Ali sur son blog ... une source d'inspiration même si chacune a son histoire. C'est plus le sentiment de partager une même intuition.
....je me balade avec mon appareil photo et mon pied: ce qui donne des photos avec des angles de prise de vue parfois très différent.
..... j'essaye de rester fidèle à la lumière du moment
.....je trouve même un fil conducteur aux jours qui passent




My Story  |  Retour de vacances : l'été a été chaud ! trop pour notre jardin ! Il est constellé de feuilles d'automne, ce qui est bien trop tôt pour la saison. Toutes les plantations du printemps ont brûlé!!



 My Story  |  Premier jour de soleil depuis notre retour , il faut nettoyer le matériel de camping pour pouvoir le stocker ! c'est devenue une grande habitude pour les enfants .... nous le faisons depuis 2003( une autre canicule !)


 My Story  |  Nous sommes revenus après avoir eu la pluie à St Paul en Chablais  ( une habitude!) Malgré le mauvais temps , nous avons été randonner.




My Story  |  je me rends compte que sur le sol il n'y a pas que les feuilles des arbres ! Les noisettes sont elles aussi en train de tomber . Je me souviens combien l'an passé la récolte a été importante et que je faisais à chaque fois que je mettais du linge à sécher dehors. aujourd'hui.... il y a peu , si peu !




My Story  |  Voilà il faut laisser le timide soleil haut-marnais sécher tentes, matériels & chaussures .
Je suis partie de la maison de puis le 6 juillet . Autant dire qu'il y a faire mais cela ne me stresse pas autant que lors de mon départ en juillet. La machine à laver le linge tourne sans discontinuer .... et le sèche-linge aussi car le temps n'est pas assez beau depuis 2 jours .




My Story  |  Pour Gabrielle aussi l'absence a été bien longue.Entrant en seconde , elle a désormais "son" téléphone portable. Elle en use .... et en use encore !! Elle préserve toujours autant son jardin.
La porte de sa chambre est fermée et je me dois de respecter son intimité.




My Story  |   Le soir venu je veux profiter de mes dernières soirées de liberté pour mes projets de scrap. J'ai pu terminer en vacances la mise en page du projet "one day in the life" et il est temps d'y écrire enfin les derniers mots . Jean-François regarde la TV dans la pièce à côté.




My Story  |  J'aime tant ce scrap proposé par Ali . J'aime aussi d'autres choses mais j'aime que cela ait du sens, que cela soit aussi simple à faire .C'est comme un retour à "mes " essentiels après un long voyage dans le monde du scrap. Là je peux marier à plaisir mon envie de faire mémoire , ma joie de jouer avec les mots , et la liberté de créer.



Oui ce lundi , j'ai fait peu de photos! 
J'étais occupée à ce que je faisais pour une part et puis je ne m'étais pas encore prise au jeu de ce projet.

RDV demain pour découvrir mardi 

agnès 

Commentaires

  1. Bonjour Agnès. Je découvre ton blog, mais je suis sûre que j'ai dû y passer parfois par hasard !! Je viens de lire tous tes articles sur le "Week In The Life" et je me rends compte qu'on aspire aux mêmes choses pour lier nos vies et nos envies créatives !! Et on peut remercier Ali Edwards toutes les deux pour l'inspiration qu'elle nous donne !!! Nous ne sommes pas au même stade de notre vie, nous n'avons sûrement pas les mêmes principes, idéaux etc mais nos chemins se croisent dans cet univers du scrap du quotidien et j'ai été ravie de ce passage sur ton blog pour y découvrir tes mots et tes photos pour ce projet. Pour ma part, je l'ai suivi également, je ne sais pas si j'en ferai des articles sur mon blog (un peu à l'abandon depuis le début de ma grossesse) mais je compte bien finaliser un album dédié !!
    Peut-être à bientôt !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez

Posts les plus consultés de ce blog

Une semaine en 2016 | Dimanche

Scrap | Je t'aime etc

Scrap | documented this