week in the life'15 - mardi

Bonjour ,

Qu'est ce que j'aime dans ce projet "week in the life"?

Because | m'attacher à ce qui est ordinaire dans nos vies, ce que nos albums photos ne montrent pas toujours et qui pourtant façonne nos émotions, nos relations.

Because | je veux raconter les histoires de ma vie .... bien sur que je ne mets pas tout en ligne photos ou plus tard le support scrappé . Je laisse à ma famille sa part d’intimité. Mais je suis bien certaine que c’est là dans les petites choses de la vie , qui se répètent que nous apprenons de nous-mêmes

Because | à lire la communauté qui vit ce projet à travers le monde , on découvre d'autres "ways of life" mais surtout ce même regard qui ne veut pas tricher avec la réalité et qui la regarde avec bienveillance !

Because | j"apprends à photographier ma famille avec un œil différent . Avant j'aimais les plans serrés autour des visages pour capter les émotions. Je me gardais bien d'ouvrir le champ qui aurait pu montrer du désordre ou toute chose qui n'avait rien à voir avec la "jolie"photo du moment. Aujourd'hui, je découvre que ce qui entoure la photo est aussi important ... on y trouve aussi une atmosphère , des lumières , des lignes ... et ça je le dois aux photos d'Ali ( allez voir la chronique qu'elle fait de chaque journée ...

Because | je me laisse photographier . Moi qui n'aime plus guère me voir en photos, me voir fatiguée, me voir avec les traces que le temps laisse désormais bien visibles sur moi, là j'accepte d'être le sujet principal de ce projet et de me montrer au naturel .


Allez on y va donc pour les photos de mardi





My Story  | cette maison, ma maison est toujours baignée de lumière. C'est bon !
Elle est vieille, dépensière en énergie l'hiver mais j'adore son charme.




My Story  | privilège des vacances, privilège d'habiter en centre ville.  Je vais le matin chercher du pain frais pour mon petit-déjeuner . J'y vais à pied quelque soit le temps . c'est mon luxe , celui de prendre mon temps le matin, celui de la baguette fraîche et croustillante.
Ce matin , il fait bien frais pour un jour d'été et c'est le retour du pull et du pantalon.





My Story  | lecture de l'un de mes 3 magazines. Avec le travail , la vie qui change , j'ai enfin trouvé les magazines qui me ressemblent. Je suis très attachée à ces petits instants en solitaire , souvent dans le silence de la maison. Et je reste aussi attachée au support papier .





My Story  | qui dit vacances dit séjours chez les amies donc je conduis Gabrielle chez l'une d'entre elles. La famille est à géométrie variable souvent et c'est une bonne chose pour tous .





My Story  | Tout Gabrielle dans ses mains : la gourmette échangée avec une amie , le bracelet du rassemblement scout qui a réuni 15 000 jeunes cet été à Strasbourg, les ongles si beaux si allongés et tout frais vernis .... et le tout nouveau & indispensable téléphone.
 




My Story  | Au menu du soir . La volonté affichée est de manger moins, surtout le soir .
Pas simple de concilier les souhaits alimentaires de chacun.
Un bel objet tout nouveau est dans ma cuisine , venu tout droit d'Italie , en bois d'olivier du lac majeur.




My Story  | Le retour de vacances rime avec lessives. Et mon meilleur moment est d'aller mettre le linge dehors à sécher puis de le rentrer une fois sec. C'est la dernière lessive du jour ... en attendant celles du lendemain





My Story  | Théophile a retrouvé des livres que nous avions choisi l'an passé.
Ils semblent les avoir beaucoup appréciés et il veut finir de les lire . Des livres , il y en a plein la maison mais on sent bien que l’adolescence les éloigne de la découverte des livres






My Story  | Ma fin de journée se passe à mettre à jour les photos du projet , à reprendre pied avec la planète virtuelle que j'ai mise de côté durant les vacances. La soirée est un temps qui m'appartient et je l'occupe à tout ce qui tourne autour du scrap . Mais je reviens de vacances avec l'envie de me recentrer sur mes désirs et essayer d'aller au bout de mes intuitions personnelles. Pendant ce temps, Jean-François et Théophile regardent à la télévision "Apollo 13". Les soirées où les enfants regardent le même programme TV que nous sont très rares. Ils sont désormais d'une génération qui choisit son programme et son heure de diffusion.




à demain ... ou très vite pour la journée du mercredi

agnès

Commentaires

  1. Qu'elles sont belles tes prises de vue du quotidien ! C'est un beau projet que tu entames là !
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez

Posts les plus consultés de ce blog

Une semaine en 2016 | Dimanche

one day in the life - 2016

scrap | love you because