Voyage | Le Québec, Rouge passionnément

Bonjour,


D'où vient que le rouge est aussi présent au Québec? Et bien je ne sais pas !!
Est ce la couleur de la feuille d'érable à l'automne qui a déteint sur l'identité canadienne?
Qu'importe la réponse, elle a fait mon bonheur. Toutes ces touches de rouge qui marquent le paysage sont pour moi autant d'encouragement à la vitalité, à la joie !



Une photo, une histoire | Honneur à la feuille d'érable, l'emblème qui figure sur le drapeau national 




Une photo, une histoire | Découverte .... une chance de découvrir 4 ponts couverts. Évidemment qu'ils me rappellent "Sur la route de Madison". A l'origine, ces ponts couverts sont en bois brut et ce n'est qu'à une époque plus récente qu'ils ont été peint. Et dire qu'ils ne sont même pas indiqués pour la plupart comme "monument touristique". C'est le hasard de nos routes qui nous a fait les découvrir.









Une photo, une histoire | Les granges canadiennes ont souvent cette forme très reconnaissable. Les couleurs sont diverses mais très souvent rouges

Une photo, une histoire | Petite église en bois sur le port de Tadoussac


Une photo, une histoire | Dans la baie du St Laurent, en face de Tadoussac, à vendre pour le dollar canadien symbolique et à remettre en état.


Une photo, une histoire | Toujours dans la baie du Saint Laurent.



Une photo, une histoire | Dans les rue de Québec



Une photo, une histoire | Dans les rues de la réserve indienne Huron-Wendat, à proximité de Québec.


C'est un visage de Québec qui m'a particulièrement séduite. Ce jeu des couleurs et le soin porté à les préserver est pour moi une des spécificités de ce nouveau monde.
Je devine que ce sera un réel plaisir à scrapper comme ce le fut à les regarder et à les photographier.


à bientôt
agnès 

édit du 15/11 : j'ai hésité sur la mise en ligne de cet article aux lendemain des attentats du 13 novembre à Paris. Du rouge canadien ....au rouge massacre, peut-être que la retenue est de rigueur. Et puis, je me suis dit qu'à chacun sa manière de réagir, la mienne est simplement de dire que "non" la terreur ne gagnera pas.

Commentaires