Minsgame | jour 1 à 7

Bonjour, Hello,

J'ai commencé mon tri/désencombrement avec beaucoup d’énergie & d'envie. L'idée de faire un peu de place dans mes tiroirs et de redonner de l'utilité à des objets est un puissant moteur.
J'ai choisi de traiter non par thématique  mais par zone. J'ouvre un tiroir, un placard et je fais le tri.
Je peux ne pas réunir tous les objets de la même catégorie car la maison est déjà assez ordonnée et qu'en plus je sais ce que je possède de manière assez réaliste.






Bilan de cette première semaine

28 objets vont être donnés...mais pour aller plus loin,je dirais:

- j'ai fait le tour des tiroirs de la cuisine (juste des tiroirs), du tiroir d'entrée où se trouvaient le stock de lunettes et de l’espace bureautique.
- je ne vous propose que les objets que je vais donner et à côté j'ai aussi mis à la poubelle les objets abîmés, incomplets ou dangereux.
- je trie et je réorganise aussi certains placards.
- j'ai déposé à la pharmacie un grand sac ( je fais le tri une fois par an). Certes Cyclamed ne renvoie plus les médicaments vers des ONG mais ils détruisent de manière sécurisée les médicaments.
- des objets un peu oubliés vont être remis en circulation.
- je discute avec mes enfants pour savoir quels sont les objets qu'eux-mêmes voudraient garder.


C'était sans aucune difficulté pour cette semaine!
Il me reste à "traiter" tous ces objets mais je souhaite regrouper mes actions de don/partage.
On en parlera dans le bilan de la semaine prochaine.


agnès

Commentaires