une semaine - mercredi | partager

Bonjour,



Je suis née avec le gène du partage !
Et je le conjugue avec 2 verbes " donner" & "recevoir".

Nous voilà mercredi, traditionnellement appelé "jour des mamans", je suis à la maison

.....et déjà je dois "me partager" entre mes taches domestiques et mes envies créatives.
C'est toujours frustrant de ne pas pouvoir se précipiter vers mon univers créatif. Mais créer demande du temps, de se mettre "en dehors", de se replier sur soi-même, de retrouver des interrogations sur le sens de ce qu'on le fait.
Alors parfois ce n'est pas uniquement une question de disponibilité en terme de temps ... c’est aussi parfois de pas avoir envie de vivre cette coupure ou savoir que je ne vais pas être capable de vraiment le faire. Comme en ces jours de Mai où je suis prise par de multiples projets à mener de fronts. C'est à eux que je fais le choix de consacrer inspiration, temps et énergie.

....je partage la vie de mon petit monde, bien réel celui là, entre pause de midi pour mon homme, retour d’épreuve pour la bac de l'un et fin de journée de stage infirmier pour l'autre. Accueillir les mots, les joies ou les fatigues.... oui c'est ça un mercredi de maman, offrir une vraie présence. Et dans une maison d'ados, où le temps est au repli dans son monde, dans sa chambre, il est bon de capter le moment quand il est là et en faire un vrai instant pour sentir et partager le fil de la vie. Je ne sais jamais quand il se présentera car il n'est jamais inscrit dans mon agenda.

... et puis de pas oublier de partager les nourritures terrestres!! Essentiel pour vivre tous les autres partages! Je passe de plus en plus de temps dans ma cuisine et je ne me sens pas contrainte.... fatiguée, en manque d'idées parfois mais pas du tout obligée. C'est comme si je laissais parler en moi l’instinct nourricier, celui là même que l'on retrouve dans tout le règne animal. Cuisiner c'est chérir mes convives. Et puis en cette saison, c'est le retour de tant de produits & de couleurs . Quelle joie de quitter les choux, rutabagas, radis noir et autres racines d'hiver.


















Et voilà un bon mercredi qui se termine. 
Il ne s'est rien passé d'exceptionnel mais il était simplement bon.

agnès 


Commentaires