une semaine - samedi | ma tribu

Bonjour,

Finir cette semaine de photo sur "ma tribu" est l'illustration parfaite de l'expression "la cerise sur le gâteau".

Ce rendez-vous annuel familial, type cousinade, est le 14ème épisode que nous nous apprêtons à vivre; Y fêter mon anniversaire ne sera pas notre seule occupation. Certes moins de photos seront visibles sur mon blog mais un petit aperçu. Car dans ces instants là je passe plus de temps à vivre le moment présent qu'à chercher à le photographier ! Et quoi de plus normal car la tribu, c'est une seule fois par an.

Si je vous la  racontais ....

Il était une fois une famille qui trouvant la fête de Noël trop étroite pour se retrouver, décida d'y consacrer un long week-end. A chaque nouvelle année, un nouveau gîte était trouvé pour TOUS nous accueillir.
Il y a là 3 générations.
Chacun participe à la confection des repas, élément central dans la vie de la tribu.
36 convives sont à table et il sont toujours bon appétit!
Au gré des années, nous visitons, dégustons le terroir, marchons plus ou moins.
Le soir, tard, est consacré au rituel du tarot pour certains.... les uns gagnent, les autres espèrent chaque année que la chance tournera! La mienne n'est venue qu'une seule fois mais avec une main qui a été une des plus belles de toutes les années réunies!!
Et puis surtout ... nous parlons .... beaucoup... en groupe, en aparté.... avec humour ou avec sincérité.
Nous prenons bien plus que de simples nouvelles des uns & des autres.
L'affection, la bienveillance est bien là... et au délà de notre histoire commune, de notre héritage familial, je crois bien que c'est cela qui nous faire vivre année après année nos rendez-vous de tribu.


























Merci, Thank you, 
Vous avez été nombreux à découvrir mon histoire du jour.
J'espère que vous aurez envie à votre tour de raconter vos histoires ... I hope you write YOUR story 
Vivement un peu de temps pour mettre tout ça en album!
agnès

..... qui va devenir Et agnés raconte
on en reparlera plus tard


Commentaires