Une semaine en 2018 | les photos de Dimanche

Bonjour, Hello,

Day 7
Dimanche ou le dernier jour de ce projet.
Aux states, cette journée était the mother's day.
Ici en France, c'était un dimanche tout simple.
J'ai choisi d'éclairer les histoires du jour avec mon mot phare de cette année (OLW2018): RALENTIR.





Travailler encore | Ce matin, je me suis à nouveau levée tôt pour cause de travail en matinée. Pour autant, j'aurai préféré dormir plus longtemps. Il me tarde d'être à midi pour souffler enfin tranquillement à la maison.



Après le beau temps, la pluie | L'espace d'une nuit, nous voilà de retour en Automne. Il ne va pas cesser de pleuvoir de la journée. La pluie sera la bienvenue pour les plantations du jardin. Mais il fait un peu froid pour la saison.




Déjà debout | JF a suivi le mouvement et le voilà déjà au petit déjeuner. Il fait son traditionnel repas des restes de la veille, voir de légumes cuits.




Ralentir | J'ai un peu de temps avant mes obligations professionnelles. Je décide de consacrer ce temps libre à "ma" maison. Je fais le tri du linge en vue du rangement et du repassage. Ce sera toujours ça de fait.



Partir | Je quitte la maison, parapluie à la main. Le lilas, dans le jardin est encore en fleurs.




Fête | C'était matinée de première communion. La fête s'est bien passée pour les enfants & les familles. Chacun était impliqué et sans trop de stress grâce à la répétition de la veille.


Ralentir | Je rentre à la maison et je découvre que JF a fait un feu dans la cheminée. Je suis super contente car j'en avais envie et que déjà, je m'imagine passer un bon moment dans mon fauteuil à proximité de la douce chaleur du feu.



Ralentir | Le repas de ce midi sera à nouveau simple. Quelques restes de la veille et une belle poêlée de patates de Noirmoutier.



Ralentir | Je prends mon café, tranquillement, en mettant à jour mes notes pour "ma semaine 2018". Je reprends aussi la publication sur mon blog.




Ralentir | C'est à nouveau partager du temps avec les uns et les autres . JF est sur mon blog. Je suis au téléphone avec mes frères , pour l'organisation de notre prochaine rencontre. Je prends le temps d'échanger aussi des nouvelles : les plantations et le temps chez Hervé, les 50 ans de Denis.







Bac | Ah quelle vie l'année du bac !!!!  Gabrielle bosse pour préparer les oraux de langue qui auront lieu la semaine suivante.




Ralentir | Prendre le temps d'organiser la réédition de cette photo entre les 7 cousins, les 7 mercenaires.



Ralentir | Lire au coin du feu . Enfin du temps pour moi avec la lecture de la revue scoute: des dossiers toujours très intéressants. J'aime prendre du temps pour me documenter, m'éveiller, me questionner. J'ai encore soif de découvrir.



Ralentir | Penser à faire "coucou" régulièrement à ma fille. elle à l'étage, nous au rez de chaussée, je prends souvent l'escalier pour venir la voir.



Ralentir | Je démarre tardivement la préparation du repas. Je ne cède pas au confort du rapide et je prépare les épinards. et c'est mieux si c'est en musique . J'ai lancé une nouvelle playlist de puis 15 jours. "on the air" j'écoute M , Lamomali, version fête de la musique.




Ralentir | Repas du dimanche soir à deux devant la TV. JF retourne au travail le lendemain.
Nous finissons la soirée ensemble devant un film Le vent se lève de Ken Loach, palme d'or à Cannes.
Un film qui secoue sur l'Irlande.



ET voilà
Le projet se termine.
Je vais laisser passer un peu de temps avant de le mettre en album.
Comme à chaque fois, il aura sollicité mon énergie, une dose de créativité mais je suis surprise encore une fois de constater que chaque jour apporte un lot d’histoires à raconter.

Merci à vous d'avoir partagé cette semaine
agnès


Commentaires

  1. Coucou Agnès!
    Merci pour le partage de ton quotidien. Comme toi, je reste fidèle au WITL. J'aime toujours découvrir celui des autres. Je n'ai pas participé sur le net cette fois-ci mais je vais faire un album et puis on verra... Hate de voir le tien.
    Bises de Chicago~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci alexandra ! quelle joie de te lire chez moi ;)
      tu as eu de la chance de visiter Lisbonne , j'adore cette ville et le Portugal.
      Oui ce WITL a quelque chose d'unique. Une semaine c'est exigeant mais quels souvenirs au final ! moi aussi hâte de mettre en album ... si ça se trouve je ne vais trop tarder cette année
      Bises d'un petit coin de France bien vert

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

merci pour les commentaires que vous me laisserez