Day in the life | Les photos du 26 Février 2019

Bonjour, Hello,


Le dernier "Day in the life" proposé par Ali Edwards a eu lieu le mardi 26 Février.
Et {petite aparté} on peut dire qu'il a montré à sa manière les dérèglements climatiques.
Nous avions alors en France un temps digne d'une magnifique journée de printemps: c'était ciel bleu & soleil à n'en plus finir.
Quand à Ali Edwards, qui vit côte Ouest en Oregon, le temps était à la tempête de neige avec des chutes comme il n'en avait pas eu depuis 100 ans.
Comme quoi, vivre le scrap à travers le monde peut nous permettre appréhender les réalités et les enjeux climatiques.

Revenons à notre journée, dans sa partie photo, avant un prochain album.

J'avais envie que cette journée, en mode reportage puisse témoigner
- de cette météo très printanière pour une journée de pleine hiver  pour nous dans l'Est de la France et donner une vraie place à cette lumière chaude si bienvenue.
- de ma vie "solo" de cette journée, de cette période assez calme où je peux disposer de mon temps.
- de laisser place à mon nouvel environnement.

Alors évidemment, je reste le sujet central de ce reportage.
Autoportrait et retardateur sont mes alliés.
J"ai essayé de varier mes approches

C'est parti

Le matin  {morning}
Je me suis levée avec un ciel bleu magnifique, sans aucun nuage où la lune brillait encore.
Malgré qu'il faisait un peu froid, j'ai pris le soleil pour mon thé du matin avant de m'accorder une pause lecture.
Le quotidien est bien là avec les courses à faire ... à pied avec le caddie, qui reprend du service.









L'après-midi {afternoon}
Comme il est facile de se sentir pleine d'énergie quand la lumière inonde l'appartement.
Après la phase de travaux/rénovation, c'est le moment d'apporter nos touches personnelles: quelques plantes, un nouveau meuble.
Je suis sans travail mais pas sans activité. Ma recherche d'emploi est au cœur de mes journées et des choix se précisent.
Mais en ces derniers jours annoncés de beaux temps, je me dois de profiter de la douceur. Aller/retour à pied à la médiathèque en passant au dessus des voies ferrés  et du pont à la structure Eiffel.










En fin de journée, soirée {evening}
Je prends goût au beau temps et choisis de finir ma journée au jardin botanique, tout proche.
Temps de lecture, temps de photo avec en bruit de fond les enfants sortis de l'école.
A peine de retour à l'appartement, JF me rejoint pour un tour de quartier. Je lui propose la découverte du jardin botanique et du canal.









Qu'il me tarde de mettre ces photos en album! yes!!!
Et {encore une fois} quelle chance de faire mémoire d'un jour ordinaire de la vie, qui raconte déjà tant de mon histoire!

à bientôt
agnès 

Commentaires